Thermostats connectés compatibles Apple Homekit

De plus en plus de personnes ont recours aux thermostats connectés pour régler à distance le chauffage et la climatisation de leur maison. Non seulement ils sont plus élégants et plus sophistiqués, ils sont aussi efficaces, commodes et possèdent d’énormes fonctionnalités. Mieux encore, ils peuvent aider à économiser sur les frais de chauffage et de climatisation.

Qu’est-ce qu’un thermostat connecté ?

Un thermostat connecté peut être commandé par un téléphone, une tablette, un smart speaker ou tout autre appareil connecté à Internet. Ils permettent de modifier les paramètres du thermostat à distance à l’aide d’une application complémentaire.

Selon le modèle, les thermostats connectés peuvent offrir une pléthore de fonctions. La plupart sont dotés de fonctions de diagnostic qui peuvent détecter un problème dans les conduites ou le système de chauffage, de ventilation et de climatisation. Ils peuvent également rappeler quand il est temps de procéder à l’entretien du système : par exemple quand il est temps de changer votre filtre à air.

En outre, le thermostat connecté fournit des informations sur votre consommation d’énergie. Certains de ces appareils comprennent également des capteurs de température ambiante. Ils mesurent la température d’une pièce ou d’une zone spécifique et la chauffent ou la refroidissent en fonction. Cela permet de réduire ainsi les points chauds ou froids dans la maison.

Si le thermostat est équipé d’un système de géofencing, il peut reconnaître quand on entre dans la maison. Cela fait économiser sur les coûts de chauffage et de climatisation lorsque vous êtes loin de chez vous.

Les meilleurs thermostats connectés compatibles Apple Homekit

Apple HomeKit est un système qui permet de contrôler les appareils domestiques connectés en un seul endroit. On peut y régler le thermostat, les lumières, les serrures et les contrôler à distance. Il suffit de dire « Siri, je suis à la maison » dans votre iPhone, pour que la température soit réglée.

  • Honeywell Lyric T5 et Honeywell Lyric T6 Pro

Ils font partie des thermostats connectés relativement abordables disponibles sur le marché aujourd’hui. Tous deux offrent des intégrations avec Apple Homekit. En outre, ils proposent une fonction de géofencing très utile. Ils détectent la position GPS de votre smartphone pour gérer la température dans la maison. Lorsque vous quittez la maison (en fonction du GPS de votre téléphone), le thermostat se met en mode « Absent » pour économiser l’énergie et vice versa.

Ils sont faciles à installer et vous pouvez simplement suivre le manuel d’instructions pour le faire. Selon la configuration de votre maison, l’ensemble du processus ne devrait pas durer plus d’une demi-heure à une heure. L’intégration du ou des appareils avec HomeKit nécessitera également l’installation de l’application Lyric.

  • Ecobee SmartThermostat (5e génération)

Ce thermostat est plus rapide et plus puissant que l’Ecobee 4, avec un meilleur son, un (léger) meilleur design. Ecobee a toujours été l’une des meilleures options pour les thermostats qui offrent une intégration native avec HomeKit. Celui-ci dispose d’un panneau avant en verre, donc il est plus lisse et plus durable.

L’installation du SmartThermostat d’Ecobee est très simple (environ une demi-heure). L’ensemble comprend un SmartSensor et vous pouvez en acheter d’autres séparément. Vous pouvez les placer dans plusieurs pièces différentes pour surveiller la température et l’occupation de chaque espace. La configuration de HomeKit avec le SmartThermostat d’Ecobee est assez simple.

Il dispose également d’un haut-parleur largement amélioré avec une grande variété de fonctions de commande et de contrôle par la voix.

  • Emerson Sensi Touch

Emerson est une marque assez peu connue par rapport à Ecobee, Nest ou même Honeywell. Le Sensi Touch est un thermostat compatible Homekit assez abordable et performant. Il est l’un des plus faciles à installer, surtout si vous avez déjà un thermostat existant.

Il offre un grand écran tactile fonctionnel et réactif. Autre caractéristique, la fonction geofencing : à moins de 4 km de votre domicile, le Sensi Touch règle automatiquement la température de la maison. Cette pratique permet d’économiser plus d’énergie à long terme.

Défilement vers le haut