Thermostat connecté Honeywell T6R sans fil

Honeywell est un géant américain qui ne cessera jamais de surprendre avec ses innovations technologiques. De plus en plus originale dans l’élaboration de ses produits, l’entreprise apporte un réel confort aux foyers avec ses chauffages novateurs. Nous vous présentons son thermostat Itech, le Honeywell T6R sans fil.

Vue d’ensemble sur la marque

Honeywell International Inc. est une société américaine connue à l’origine dans le domaine de la régulation de chauffage. Aujourd’hui, elle évolue principalement dans le nucléaire, l’aérospatial, l’automatisation de bâtiment, ainsi que dans la défense. Depuis quelques années également, on retrouve Honeywell dans l’automobile en tant qu’équipementier. L’entreprise a vu le jour à Minneapolis, dans l’État du Minnesota aux États-Unis. Elle a été fondée par l’ingénieur Albert Butz qui est connu à l’époque pour avoir inventé un thermostat pour four. À ses débuts, on connaît l’entreprise sous le nom « Butz Thermo-Electric Regulator co ». En 1927, l’entreprise fusionne avec « Honeywell Heating Specialty Co » pour former la Minneapolis Honeywell Regulator Co. En 1999, Honeywell fusionne avec AlliedSignal qui est un conglomérat américain bien plus important, pour la somme de 14 milliards de dollars. Le groupe s’installe alors dans le New Jersey, le lieu du siège de AlliedSignal, et emploie plus de 120 000 personnes. Depuis lors, Honeywell a acquis plusieurs entreprises telles que la SECAN (une société française) en 2015, Novar (un conglomérat britannique), Sperian Protection ou encore le groupe Ester entre autres. Depuis longtemps, Honeywell a su se démarquer dans le monde de l’ingénierie. La société emploie plus de 130 000 personnes et ne cesse d’accroître ses recherches pour satisfaire ses clients. Son siège est toujours dans le New Jersey, à Morristown et son Directeur Général est Darius Adamczyk.

Honeywell T6R sans fil : le thermostat du futur

Quoi de mieux que de pouvoir régler un problème sans avoir à se déplacer ? Le Honeywell T6R sans fil est un appareil qui vous permet de contrôler la température de votre maison à distance. Vous n’avez pas besoin de l’accrocher à un mur. Vous pouvez déplacer le thermostat sans fil partout dans la maison et le brancher au besoin pour le recharger. Avec son efficacité énergétique, le Honeywell T6R vous procure un confort, tout en maintenant une température optimale pour votre pièce.

Vous pouvez donc régler la programmation de vos dispositifs de chauffage ainsi que la température de l’intérieur tout en étant à l’extérieur. De plus, il s’agit d’un appareil programmable. Ainsi, vous pouvez contrôler votre chauffage et adapter les paramètres à votre style de vie : programmation journalière ou hebdomadaire. Tout ceci est bien évidemment possible même à distance. Le Honeywell T6R sans fil est un thermostat connecté. Vous pouvez l’utiliser via votre smartphone ou votre tablette. Il vous suffit de télécharger l’application mobile Honeywell Home App (lien iOS, lien Google Play). L’option est également disponible sur Apple HomeKit, Google Home, Amazon Alexa ou encore IFTTT.

Avantages

Il y a plusieurs avantages à se procurer le T6R sans fil de Honeywell.

  • Le design

Au niveau du design, on observe un écran tactile qui donne un bel aspect à l’appareil et une très bonne visibilité. L’écran est rétroéclairé, ce qui facilite la programmation et la modification des températures. Cela donne une fluidité au niveau de la manipulation.

  • Un thermostat intelligent

Avec sa communication Wi-Fi, vous avez le contrôle sur votre habitat. Il existe même une programmation automatique pour vous géolocaliser et mettre le chauffage en marche ou pour l’arrêter. Tout cela fait du HONEYWELL T6R sans fil un thermostat intelligent.

  • Un thermostat d’ambiance économe

L’avantage d’un thermostat d’ambiance, c’est que grâce à son système de chauffage précis, il permet de générer des économies d’énergie. Il comprend en effet un boîtier récepteur avec témoin LED. De plus, son installation est facile et rapide.

Inconvénients

Le thermostat ne dispose pas de la régulation par zone. Pourtant, cela s’avère très utile si vous voulez diviser votre maison selon différents espaces. La régulation par zone permet à chaque pièce d’avoir sa température, ce qui contribue à l’économie de l’énergie.

On peut aussi noter que l’appareil ne permet pas de régler la clarté du rétroéclairage. Le réglage par défaut ne peut convenir à tout le monde. Il peut entraîner même une fatigue oculaire. Cette option aurait été très utile, surtout pour les personnes ayant déjà des problèmes visuels.

De plus, il est impossible de brancher une sonde de température extérieure. En effet, la sonde extérieure mesure et enregistre les variations de la température extérieure puis la transmet à votre chauffage. Ainsi, elle peut anticiper les variations du climat au cours de la journée et les adapter aux besoins de la régulation d’ambiance. Tout cela sans que vous n’ayez à faire quoi que ce soit. Malheureusement, le thermostat T6R n’offre pas encore cette possibilité.

On apprécie
  • Design
  • Programmation automatique
  • Installation facile et rapide
On apprécie moins
  • Pas de régulation par zone
  • Pas de réglage du rétroéclairage
  • Pas de sonde extérieure
Photo de honeywell-t6r-sans-fil

Honeywell T6R sans fil

Thermostat programmable sans fil - Connectable Smart Home et Apple Kit - Ecran LCD - Pré configuré suivant un programme hebdomadaire ou 5+2 jours - Jusqu'a 6 plages horaires - Boîtier récepteur avec témoin LED - Bouton pour démarrage manuel de la chaudiere - 1 Boîtier pour le pilotage de tout type de chaudiere - WiFi intégrée.

Ces prix ont été actualisés le 28/09/2020 par All4affiliates. Ils sont listés en ordre croissant et hors frais de livraison. Seuls les prix affichés chez les marchands font foi.

Le Honeywell T6R sans fil est une véritable merveille. C’est un thermostat de dernière génération qui a été conçu pour faciliter la vie de tous. Il dispose d’une technologie remarquable et se veut pratique et utile à la fois. Technologie tactile, programmation intuitive, Wi-Fi intégré, accès à distance, ce sont tant d’éléments qui caractérisent ce thermostat connecté. Toutefois, les points négatifs relevés ne réduisent en rien la qualité de ce dispositif.

Lien utile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défilement vers le haut