Thermostat connecté Honeywell Lyric T6 filaire

Les objets connectés ont pour vocation d’améliorer nos conditions de bien-être surtout pour le chauffage. Parmi eux, figure le thermostat Honeywell qui permet de contrôler le chauffage de sa maison avec son modèle le T6 filaire. Quelle est la particularité de ce thermostat ? Plongez au cœur du parcours de la marque, ses activités et les caractéristiques du Honeywell T6 filaire.

Description de la marque Honeywell

Présentation

Honeywell est une entreprise américaine spécialisée dans les objets connectés. Depuis plus d’un siècle, ce géant a créé le premier thermostat en 1886 avec la marque Honeywell. Cette dernière a pu se développer et s’adapter au fil du temps avec la création du thermostat connecté. Honeywell est désormais une multinationale qui apporte son savoir-faire sur tous les projets industriels et technologiques. La marque s’est installée en France depuis 1986.

Les réalisations de Honeywell

Honeywell a créé une vingtaine de thermostats adéquats pour toutes les installations. La marque s’est aussi imposée dans le secteur des systèmes de sécurité. L’entreprise emploie plus de 100 000 personnes à travers le monde et dispose de plus de 20.000 ingénieurs et chercheurs. Enfin, son chiffre d’affaires annuel avoisine 40 milliards d’euros. Honeywell intervient dans plusieurs domaines différents :

  • La domotique
  • Les systèmes de sécurité
  • L’aérospatial
  • Tous les secteurs de la science et de la physique, des technologies automobiles ou industrielles et des matériaux composites.

Qu’est-ce qu’un Thermostat ?

Le thermostat Honeywell est un appareil qui permet de réguler la température souhaitée dans un espace donné. Cet outil permet de gérer facilement sa consommation d’énergie. Le premier thermostat créé permettait de commander une trappe d’arrivée d’air sur une chaudière à charbon pour réguler sa température. De nos jours, les thermostats ont évolué et il y a différents types : filaires ou sans fil.

  • Le thermostat d’ambiance Honeywell : ce thermostat filaire permet de réguler la température de sa maison. Il contribue au confort, permet d’économiser de l’énergie et son utilisation est facile. Le thermostat d’ambiance peut être programmable afin d’éviter son utilisation quand personne n’est à la maison.
  • Le thermostat connecté Honeywell : ce type de thermostat constitue la tendance actuelle, car il dispose d’un contrôle à distance grâce au Smartphone. Il offre des fonctionnalités avancées pour les programmations, mais aussi les ajustements de la température. Le thermostat connecté est facile à utiliser et réduit votre consommation énergétique.
  • Le thermostat intelligent Honeywell : grâce à ce thermostat, vous pouvez à tout moment et à distance contrôler votre chauffage. Il est lié à votre Smartphone et il ne suffit pas d’être à la maison pour régler la température ou autres ajustements. Le thermostat intelligent est aussi un excellent appareil vous aidant à baisser le niveau de consommation d’énergie.

Depuis sa création, le thermostat contribue au bien-être grâce aux avantages procurés. La consommation mensuelle d’énergie est diminuée de 10 % à 20 %. Sa facilité d’utilisation permet de prendre le contrôle de la température de votre maison grâce à des programmations simplifiées. Le thermostat s’adapte même aux chaudières individuelles.

La plupart des thermostats sont filaires et ne peuvent pas être déplacés dans n’importe quelle pièce de la maison. Pour l’installation, le recours à un technicien est nécessaire, car étant une opération délicate. Ils sont vulnérables à certaines sources de chaleur et courants d’air.

Qu’est-ce que Honeywell T6 filaire ?

Honeywell T6 filaire est un thermostat à la fois connecté et intelligent. C’est un appareil facile à utiliser et compatible avec tous les systèmes de chauffage même ceux à eau chaude. Doté d’un écran tactile intuitif qui permet de choisir plus de 6 niveaux de température pour chaque pièce. Grâce à son capteur wifi intégré, vous pouvez contrôler le thermostat simplement avec votre Smartphone ou tablette.

Sa fonction intelligente plus connue sous Géofencing permet de vous géolocaliser pour ensuite soit arrêter ou mettre en marche le thermostat. L’application mobile Lyric vous permet de contrôler votre chauffage à distance, mais elle a été remplacée par l’application générale Honeywell Home.

Le fonctionnement du thermostat T6 filaire

Le thermostat T6 filaire Honeywell s’installe facilement et rapidement. Une fois connecté, l’assistant de configuration vous aide à régler certains paramètres. Vous avez la possibilité d’insérer plusieurs comptes utilisateur et il est compatible avec Apple Homekit. Ce thermostat peut même être synchronisé avec les systèmes Alexa, Google Home et Smart Home.

Son unique boîtier permet de piloter tous types de chaudières telles que : le module Tout Ou Rien (TOR), l’OpenTherm, les chaudières à gaz, les chaudières mixtes, les vannes de zones et les planchers chauffants.

Les avantages du Honeywell T6 filaire

Le thermostat T6 filaire Honeywell possède plusieurs avantages, parmi lesquels :

  • Avec le Honeywell T6 filaire, vous pouvez programmer le chauffage pendant 7 jours.
  • Son panneau tactile permet d’effectuer des réglages directement si la connexion ne répond plus.
  • Le prix du thermostat T6 filaire est très accessible. Il y a un réel rapport qualité/prix.

Les défauts du Honeywell T6 filaire

Parmi les défauts du thermostat T6 filaire Honeywell, il y a :

  • La connexion obligatoire au site de la marque pour commencer à utiliser le thermostat.
  • La désactivation de la fonction de géolocalisation est impossible.
  • Certaines commandes ne répondent pas sur d’autres appareils tels que le radiateur.
On apprécie
  • Programmation sur la semaine
  • Réglages via panneau tactile
  • Tarif agressif
On apprécie moins
  • Inscription sur le site de la marque obligatoire
  • Impossible de désactiver la géolocalisation
  • Commandes qui ne répondent parfois pas
Photo de honeywell-thermostat-programmable-et-connectable-filaire

Honeywell Thermostat Programmable Et Connectable Filaire...

Thermostat programmable filaire - Connectable Smart Home et Apple Kit - Ecran LCD - Pré configuré suivant un programme hebdomadaire ou 5+2 js - Jusqu'a 6 plages horaires - Boîtier récepteur avec témoin LED - Bouton pour démarrage manuel de la chaudiere - 1 boîtier pour le pilotage de tout type de chaudiere - WiFi intégrée.

Ces prix ont été actualisés le 27/11/2020 par All4affiliates. Ils sont listés en ordre croissant et hors frais de livraison. Seuls les prix affichés chez les marchands font foi.

Lien utile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défilement vers le haut