Thermostat connecté Heatzy Flam

Après le grand succès de son thermostat pour chauffage électrique, la marque Heatzy est revenue cette fois, avec un nouveau modèle de thermostat connecté. Il s’agit du Heatzy Flam. Il est spécialement conçu pour contrôler votre chauffage central piloté par contact sec (fioul, gaz, poêle à granuler, etc.). En plus d’être facile à installer, vous n’avez pas besoin de refaire l’électricité de votre maison avant de l’utiliser. Zoom sur ce produit et sur son fabricant !

Que faut-il savoir de la marque Heatzy ?

Heatzy est une jeune entreprise française spécialisée dans l’univers de la maison connectée et du chauffage. Grâce à ses produits de haute qualité, elle a réussi à se faire une place de choix dans son secteur d’activité. Ses produits sont le choix favori de plusieurs ménages, qui d’ailleurs en font de bons éloges. La marque est reconnue et référencée dans les grandes enseignes et dans les réseaux de distribution. L’objectif principal de l’entreprise, c’est de satisfaire ses clients tout en leur offrant un confort d’utilisation de ses produits. Du point de vue économique, Heatzy veille aussi à faire réaliser à ses clients, des économies d’énergie sur leur consommation. C’est le cas par exemple, de ce thermostat d’ambiance qu’elle propose à la vente. C’est pour cela que la marque conçoit et développe des produits qui sont très écologiques. Ses solutions de chauffage sont non seulement, faciles d’accès (d’un coût réduit), mais aussi faciles à installer et à utiliser. L’intervention d’un professionnel, (électricien ou bricoleur) s’avère donc inutile lorsque vous choisissez de faire usage des matériels Hitzy. Cette facilité d’installation se justifie par le fait, qu’il ne faut généralement que quelques outils pour le faire. De plus, cela est très peu chronophage.

Thermostat connecté intelligent Heatzy Flam : un must have ?

Le thermostat intelligent heatzy Flam a tout pour plaire. Il est livré dans un emballage fascinant. De plus, il est fourni avec un mode d’emploi et plusieurs accessoires. Entre autres, on peut citer :

  • un adhésif double face,
  • un module Heatzy Flam,
  • un kit de fixation,
  • une prise Plugzy,
  • deux chevilles.

D’un autre côté, il faut aussi préciser les multiples avantages liés à l’utilisation de ce matériel.

Sa facilité d’installation

L’un des atouts majeurs du thermostat d’ambiance Heatzy Flam, c’est sa facilité d’installation. Son mode d’emploi est précis et les grandes lignes de la procédure d’installation sont assez compréhensibles. Vous devez tout d’abord brancher la prise Plugzy sur une prise secteur (dans la pièce à chauffer). Ensuite, il vous faudra connecter le module Flam à l’appareil sur lequel il sera utilisé (poêle, chaudière, etc.). Enfin, utilisez l’application Heatzy Flam pour effectuer les contrôles et les réglages que vous souhaitez.

Sa facilité à être programmé

La programmation du thermostat connecté Heatzy Flam est intuitive et se fait de manière naturelle. Sur le tableau de bord, vous trouverez des heures de la journée, et une sélection des programmes déjà enregistrés. Durant la journée, vous avez le choix entre trois phases : Eco (vert foncé), Hors Gel (bleu) et Confort (rouge). En haut du tableau à gauche, vous verrez une insigne « P3 » et, en appuyant dessus, vous pourrez choisir et attribuer des programmes prédéfinis que vous souhaitez utiliser en fonction des jours précis. Comme vous pouvez le constater, tout est très intuitif et vous fournirez très peu d’effort.

Ses fonctionnalités supplémentaires

Le fabricant du thermostat a eu la bonne idée d’y intégrer un API. Celui-ci facilite les interactions avec le Flam, sans pour autant passer par l’application. En plus de cela, le thermostat est également compatible avec Google Home et Alexa. Vous pourrez facilement configurer l’assistant vocal et profiter d’une utilisation optimale !

Les avantages et les inconvénients du Heatzy Flam

Si le thermostat intelligent Heatzy Flam est ergonomique et facile à utiliser, il manque, toutefois, quelques réglages à effectuer (la définition des durées entre deux allumages de la chaudière, ou encore l’hystérésis), surtout si l’on utilise un poêle à granule. Si l’on doit présenter ses plus gros avantages, on peut citer : sa facilité à être utilisé et à être programmé, sa compatibilité avec les assistants Google Home et Alexa et les multiples programmes qui y sont enregistrés. Pour les défauts du matériel, il faut parler des réglages manquants (pour l’utilisation de la poêle à granule), les difficultés à faire l’interconnexion des modules et la perte fréquente de connexion par l’application mobile intégrée.

On apprécie
  • Ergonomique
  • Ultra compatible
  • Programmation facile
On apprécie moins
  • Réglages Poêle à granules manquants
  • Bugs sur l’appairage
  • Synchro de l’application
Photo de thermostat-connecte-heatzy-flam-avec-prise-plugzy-blanc

Thermostat connecté Heatzy Flam avec Prise Plugzy Blanc

La solution Heatzy FlamHeatzy FLAM est un thermostat connecté pour contrôler votre chauffage central depuis n'importe où, via smartphone. Heatzy FLAM se connecte simplement à votre chaudière existante et vous permet de contrôler votre chauffage pour gagner en confort et économiser sur votre facture énergétique.MODERNISEZ sans...

Ces prix ont été actualisés le 27/11/2020 par All4affiliates. Ils sont listés en ordre croissant et hors frais de livraison. Seuls les prix affichés chez les marchands font foi.

Qu’en est-il de son application mobile ?

Puisqu’il s’agit d’un équipement connecté, le thermostat sans fil Heatzy Flam possède une application mobile. Celle-ci est gratuite, et compatible avec Android et iOS. Une fois votre thermostat installé, il vous faudra télécharger l’application (dans votre PlayStore ou App Store) pour assurer son fonctionnement. Le tableau de bord et toutes les configurations se passent à partir de votre smartphone. Cela est plutôt pratique parce que vous pourrez accéder à toutes vos données en temps réel. En plus de cela, la configuration peut se faire, même lorsque vous êtes à une distance considérable de ce thermostat intelligent. Dans l’ensemble, le thermostat Heatzy Flam est facile à installer, à utiliser et utile dans les ménages. Il remplit parfaitement la fonction pour laquelle il a été conçu, et correspond à toutes les personnes qui souhaitent gérer leur chauffage à distance, sans pour autant investir une trop grosse somme. Il est accessible à toutes les bourses.

Liens utiles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défilement vers le haut