Thermostats connectés compatibles IFTTT / Zapier
Le thermostat est un appareil qui permet de régler la température. Il peut la conserver pendant un temps limité ou la maintenir à une hauteur voulue. Il est généralement utilisé pour réguler l’ambiance d’une pièce (chauffage, climatisation) ou pour utiliser le fer à repasser, le lave-vaisselle, etc. Mais il en existe également dans les voitures ou les décolleuses de papiers peints. Il faut ajouter à cela d’autres options comme la prévision de la météo.
Thermostat connecté et thermostat connecté IFTTT
Le thermostat connecté est un système intelligent qui permet entre autres de relier le chauffage électrique à internet et de le piloter à distance. Ses avantages principaux sont sa facilité de contrôle et la réduction de la consommation d’énergie. En effet, vous pouvez le contrôler même de l’extérieur et garder la régulation que vous avez programmé. De plus, en optimisant la consommation d’énergie, il permet de faire des économies.
IFTTT signifie en anglais « if this then that« . C’est un système inspiré par la programmation et qui donne la faculté d’automatiser et de faire interagir vos appareils intelligents entre eux. Le thermostat connecté à la plateforme IFTTT lui permet d’être relié aux autres équipements de la maison et de les gérer automatiquement.
Les thermostats connectés IFTTT
Aujourd’hui, les exigences de la vie moderne obligent les fabricants à intégrer l’intelligence artificielle dans les équipements qu’ils créent. Dans ce cadre, il existe plusieurs thermostats qui comportent une technologie de connexion IFTTT. Cette technologie fonctionne avec des déclencheurs et des applets qui ont pour caractéristique de lier une action à un évènement, ce qui peut créer une succession d’évènements. Il permet en quelque sorte de commander ou d’activer une application ou un appareil lorsqu’un évènement se déclenche.
C’est, pour l’heure, l’unique façon de connecter des appareils et applications de plusieurs fournisseurs sans utiliser des solutions privatives. On retrouve sur le marché, une diversité de thermostats utilisant la technologie connectée IFTTT.
- Nest
Il ajuste automatiquement la température lorsqu’elle descend en dessous de votre zone de confort. Il vous informe également sur votre consommation énergétique et sur les charges qui y sont liées.
- Netatmo
Cet appareil intelligent intègre vos habitudes et s’allie sur vos routines.
- Tado
L’appareil déclenche les modes « Maison » ou « Absent » selon la position du smartphone de l’utilisateur. Il y a également d’autres actions disponibles comme l’arrêt du chauffage, le retour au pilotage selon la programmation préétablie, etc.
- Le Honewell Evohome
Il a pour particularité de pouvoir contrôler jusqu’à 12 zones de chauffage individuelles.
- Le Honewell Lyric T6/T6R Smart Thermostat
Cet appareil allie la technologie filaire et connectée pour un résultat de qualité.
- Le Bec
Cet appareil est doté d’un design moderne. De forme circulaire, il intègre un grand écran LCD pour afficher la température, les consignes et la programmation.
- Le Heatmiser Ne
Le Heatmiser Ne se connecte sur internet via une passerelle à brancher sur votre box.
- Le Thermostat connecté multizone Tavo V3+
Il vous permet, grâce à l’application Tado°, de régler votre chauffage où que vous soyez. De plus, il vous livre des informations comme la détection d’une fenêtre, la géolocalisation, etc.
- Le Thermostat Wifi Intelligent
Mural et facile à installer, ce thermostat dispose d’une commande vocale et d’une télécommande. Il est aussi programmable.
- Le Qiumi Thermostat
Il est utilisé principalement pour le chauffage individuel de chaudières à gaz ou eau.
- Le Tado Tête Thermostatique Intelligente
Tado a mis à jour ses services IFTTT existants et ajouté un nouveau service pour les clients contrôlant leur eau chaude. Ainsi, le Service Chauffage Tado permet de contrôler n’importe quelle zone de chauffage Tado. Il en est de même pour ceux qui utilisent le Service Eau Chaude Tado.
- Le Thermostat Intelligent Kit de Démarrage V2
En plus de contrôler le chauffage, il coupe automatiquement l’énergie jusqu’à 31 % en utilisant la localisation de votre téléphone, les prévisions météorologiques, la détection de fenêtres ouvertes. De plus, il peut agir sur plusieurs pièces.