TADO° Thermostat intelligent connecté

Une part non négligeable de la consommation électrique mondiale est imputable aux tâches ménagères. Le refroidissement et le chauffage des maisons consomment une bonne partie du budget domestique. Pour réduire au mieux les factures, des technologies intelligentes ont vu le jour. C’est l’exemple des thermostats connectés que propose la marque TADO°.

La marque TADO° en quelques mots

À l’origine, TADO° est une société allemande dont la spécialité est la domotique. L’entreprise s’intéresse tout particulièrement au thermostat. L’idée d’un système de gestion automatique et à distance du chauffage ainsi que du refroidissement de la maison naît en 2010. La société officialise son statut en 2011 et se prépare à lancer un produit révolutionnaire. Le premier thermostat intelligent de la marque est mis sur le marché en 2012 en Allemagne, en Suisse et en Autriche. Le produit a séduit de nombreux ménages qui voient désormais leurs factures d’électricité diminuées. En 2013, c’est au tour du Royaume-Uni de faire l’expérience de TADO°.

Après le succès de la première génération du thermostat, l’entreprise décide de proposer une deuxième génération réputée pour sa performance. Avec ce nouveau modèle, la marque conquiert toute l’Europe. En 2015, la structure élargit son domaine de compétence. Elle ne propose plus uniquement des thermostats. Désormais, elle met aussi en vente un climatiseur. Ce dernier a rapidement séduit l’Allemagne et l’Europe.

La climatisation TADO° est présente dans les maisons et les bureaux. Les particuliers et les entreprises l’ont adoptée. Avec ce climatiseur, la société décide de conquérir le marché américain. Depuis quelques années, l’enseigne est l’un des leaders incontestés de la climatisation intelligente avec son climatiseur et ses thermostats connectés.

À quoi sert le thermostat TADO° ?

Premier produit de la société TADO°, ce thermostat intelligent a été mis sur le marché en 2012. Dans sa boîte, vous trouverez un bridge (qui permet de connecter l’appareil aux climatiseurs), des connecteurs, des câbles USB et le câble Ethernet. Des pastilles adhésives, des vis, des autocollants et bien sûr le thermostat lui-même viennent compléter le dispositif. L’appareil est un excellent gestionnaire de chauffage et de refroidissement de la maison. Il rend les climatiseurs intelligents. De façon automatique, il arrête le chauffage ou le climatiseur quelques minutes après votre sortie. Pendant que vous êtes ailleurs, il indique au climatiseur l’instruction nécessaire pour s’éteindre de lui-même.

Dès que vous vous approchez de la maison, le thermostat TADO° indique au climatiseur que vous êtes proche et qu’il doit s’allumer et commencer à refroidir l’appartement. Pour faciliter son fonctionnement, le petit appareil utilise un système de géolocalisation qui est installé sur votre téléphone ou sur votre tablette.

Par ailleurs, il marche aussi en fonction de vos habitudes et horaires. Le thermostat TADO° est réputé pour sa modularité. Des têtes thermostatiques sont aussi proposées par la marque. Avec elles, le thermostat connecté peut être utilisé en mode multizone. Cette technologie permet de gérer la climatisation de toutes les pièces de la maison.

TADO° : quels avantages ?

Pour se faire un nom, c’est d’abord le thermostat que l’entreprise allemande a lancé. Ce dernier est un excellent assistant climatique pour vos intérieurs. L’un des principaux avantages de TADO° est sa compatibilité avec la plupart des climatiseurs. Environ 95 % des climatiseurs et des systèmes de chauffage du marché sont pris en compte. Il fonctionne très bien avec les autres refroidisseurs. Pour profiter d’un service complet, le thermostat peut compléter le climatiseur de la même marque. Il ne gaspille pas l’énergie. Le système détecte aussi les fenêtres ou les portes ouvertes et ajuste la climatisation. Par ailleurs, ce n’est pas un appareil difficile à comprendre. Le matériel s’installe facilement à la maison. Vous n’avez même pas besoin des services d’un professionnel du froid ou de la domotique pour mettre en place cet équipement. Il en est de même pour l’application. Pour vous aider, un service en ligne et un kit didactique vous donnent les directives pertinentes.

Photo de tado-thermostat-intelligent-connecte

TADO° Thermostat intelligent connecté

Ce thermostat intelligent avec géolocalisation active le chauffage quand vous êtes sur le chemin de la maison et le baisse quand vous la quittez - Il apprend à connaître les caractéristiques de votre habitation - Prend en compte les conditions météorologiques en temps réel - Compatible avec un grand nombre de système de chauffage

Ces prix ont été actualisés le 02/07/2020 par All4affiliates. Ils sont listés en ordre croissant et hors frais de livraison. Seuls les prix affichés chez les marchands font foi.

L’application TADO°

Le cerveau de ce système intelligent est un logiciel qui peut être installé sur les plateformes Android, Windows Phone et iOS. Avec cette application, vous pouvez contrôler à distance le chauffage et la climatisation de votre domicile très facilement. TADO° vous aide à créer le climat qui convient à votre environnement tout en vous faisant économiser de l’argent et de l’énergie.

Ainsi, il est possible de régler la température soi-même ou de laisser le dispositif le faire. Depuis l’application, vous pouvez aussi allumer et éteindre la climatisation que vous soyez à la maison ou au marché. C’est un logiciel intelligent bénéfique pour l’environnement. L’application est compatible avec d’autres systèmes domotiques très utilisés. Elle se synchronise parfaitement avec Amazon Alexa, mais aussi Homekit d’Apple, Google Home et l’IFTT. Il s’agit d’un avantage crucial pour ce bijou de la technologie de pointe.

Les insuffisances du thermostat

Très avantageux, le thermostat TADO° a néanmoins un coût relativement élevé. En plus, le kit d’extension pour un fonctionnement non filaire est aussi cher. De nombreuses personnes préfèrent donc louer le dispositif. L’application pour smartphone et tablette demande de gros efforts au processeur ce qui fait que parfois elle s’arrête. Or, le plan de géolocalisation choisi par la marque n’intègre pas les capteurs physiques de présence. Le logiciel doit donc rester toujours allumé pour gérer à distance la climatisation à la maison.

On apprécie
  • Bonne compatibilité de l’appareil
  • Détection fenêtre ouverte
  • Installation facile
On apprécie moins
  • Assez cher
  • Application gourmande
  • Géolocalisation background obligatoire

Liens utiles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défilement vers le haut